L'Euro en salle de Prague au programme d'Adrien Deghelt

Adrien Deghelt, blessé à l'ischio au printemps dernier, avait été éliminé dès les séries de 110 mètres haies l'été dernier à l'Euro de Zurich. "J'avais fait un très mauvais départ, j'avais heurté la première haie et tout c'était envolé", a expliqué le Namurois. "Je sortais d'une interruption d'un mois après ma blessure à l'ischio. Pour l'heure, tout va bien au niveau de la santé et je suis prêt pour attaquer la saison hivernale dans la perspective de l'été prochain et des championnats du monde de Pékin. L'idée est de travailler le rythme et la vitesse sur 60 mètres haies. Le fait de courir avec des athlètes spécialisés en indoor va m'aider. Mon but est d'au moins atteindre les 7.65 sur 60 mètres haies cet hiver et, surtout, de retrouver mon niveau de 2011 qui reste ma meilleure saison pour l'heure."

Deghelt s'était classé 3e de l'Euro en salle de Paris en 2011 en établissant sn record personnel sur 60 mètres haies (7.57). Le minimum qualificatif pour l'Euro en salle de Prague est fixé à 7.69.

Adrien Deghelt partira en stage en Afrique du Sud du 9 au 23 janvier prochain avant d'entre dans la saison en salle avec, entre autres, les championnats régionaux et nationaux, le meeting IFAM à Gand et quelques meetings en France. Les championnats d'Europe en salle de Prague sont programés du 5 au 8 mars 2015.

 

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK