Kevin et Jonathan Borlée feront le voyage à Belgrade

Kevin et Jonathan Borlée
Kevin et Jonathan Borlée - © FABRICE COFFRINI - AFP

Jacques Borlée a annoncé sa sélection pour le 4x400m des championnats d'Europe indoor de Belgrade (3 au 5 mars). Sans surprise, Kevin et Jonathan Borlée viendront prêter main forte à leur frère Dylan et à Robin Vanderbemden et Julien Watrin.

Dans un premier temps, coach Jack voulait permettre à un jeune d'intégrer l'équipe et de découvrir le haut niveau. Mais les performances des différents candidats n'ont pas été à la hauteur des espérances. Il a donc logiquement fait appel au champion d'Europe 2010 et au recordman de Belgique outdoor.

Les jumeaux, actuellement en stage en Australie, reviendront en Belgique mardi prochain. Ils devront digérer le décalage horaire et la fatigue. Un seul des deux courra "en fonction de l'envie et de la forme" a précisé Jacques. Dylan, de retour depuis quelques jours, est encore "crevé" de son voyage aux Antipodes. Mais il ne se fait pas trop de souci pour ses frangins. "Avec l'adrénaline, ça passera", glisse-t-il.

Comme souvent Jacques attendra le dernier moment pour établir sa composition et sa stratégie. Seule certitude, Robin Vanderbemden, "en très grande forme", lancera le relais. Julien Watrin souffre d'un "talonnade", mais "ça ira", rassure l'entraîneur du relais.

Notre 4x4, titré à Prague en 2015, défendra son titre en Serbie. Ils ont également décroché l'or l'été dernier à Amsterdam.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK