Kevin Borlée voulait mieux faire, Jonathan confiant pour le relais

Kevin Borlée voulait mieux faire, Jonathan confiant pour le relais
Kevin Borlée voulait mieux faire, Jonathan confiant pour le relais - © Tous droits réservés

Quatrième de sa série et onzième temps des demi-finales, Kevin Borlée a été le plus rapide des jumeaux sur le 400m ce dimanche en bouclant son tour de piste en 45.10. Il analyse toutefois sa course avec un goût de trop peu. "La forme est là. Je ne sais pas vraiment expliquer ce qu’il s’est passé. Je fais quand même 4e d’une grosse course mais ce sera trop juste pour passer. 45.10, je sais que j’ai mieux dans les jambes mais il faut mieux ajuster la course. Et ce soir ce n’était pas le cas. Je ne sais pas s’il y avait la possibilité de passer mais il y avait la possibilité d’aller plus vite."

Placé au couloir 9, Kevin a une nouvelle fois couru à l'aveugle comme cela lui arrive bien souvent lors des grands rendez-vous. "Partir à l’aveugle ce n’est pas évident. Il faudrait que je demande s’il n’y a pas un problème avec les organisateurs de l’IAAF parce qu’à chaque championnat – sans exception – Jonathan ou moi on se prend le couloir extérieur. Il faut faire avec mais ça commence à faire beaucoup. Je n’avais pas beaucoup de course dans les jambes avant de venir ici."

Jonathan préfère quant à lui regarder le verre à moitié plein. "J’ai tout tenté, je n’avais rien à perdre aujourd'hui. Malheureusement, ce n’est pas passé. Je suis parti plus vite que ce que ne me permet ma forme actuelle. J’ai un peu coincé dans le virage. Je donne tout sur la fin. Je ne suis pas à mon meilleur niveau et pour passer en finale, il fallait être au top."

Le prochain objectif est donc le relais 4x400 dans lequel les Tornados espèrent décrocher un beau résultat. "C’est une très bonne course pour le 4x4", poursuit Jonathan. "J’étais vraiment déçu de ma série et de mon chrono (45.70). Ce soir, j’ai tout tenté et j’arrive quand même à bien terminer. C’est fini en individuel mais on a une bonne équipe pour le relais. C’est bon pour la confiance. 45.23, ce n’est pas mal. Les sensations et les réglages sont meilleurs."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK