Kevin Borlée positive en vue du relais des Mondiaux : "Je serai dans ma meilleure forme à Doha"

Kevin Borlée
Kevin Borlée - © JASPER JACOBS - BELGA

Ni Dylan Borlée ni Kevin Borlée ne sont parvenus à descendre sous le minimum nécessaire pour se qualifier pour le 400m individuel des Mondiaux de Doha ce vendredi lors du Mémorial Ivo Van Damme. Les deux frères (Jonathan est forfait) devront donc se concentrer sur le relais 4x400m des Mondiaux qataris dans trois semaines.

"Les conditions n'étaient pas optimales. Ce n'est pas une excuse, c'est une réalité", a réagi à chaud Kevin Borlée au micro de David Bertrand. "Je n'ai pas beaucoup couru cette saison. Je monte en puissance. C'est dommage. Je suis persuadé que j'aurais pu approcher le minimum aujourd'hui. Quoi qu'il arrive, je sens que je monte en puissance. Je suis confiant, je serai prêt pour les championnats", a-t-il poursuivi sur un ton optimiste.

Et de poursuivre. "On va se préparer au mieux pour cet objectif. Je suis persuadé d'être dans ma meilleure forme à Doha. Les jambes tournent facilement, c'est bon signe. Je sais que les chronos vont descendre. Il y a un peu de frustration mais même si je ne suis pas là en individuel, je sais que j'ai ma place dans un évènement comme celui-là."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK