Kevin Borlée parmi les favoris du 400 mètres dimanche à Birmingham

Kevin Borlée parmi les favoris du 400 mètres dimanche à Birmingham
Kevin Borlée parmi les favoris du 400 mètres dimanche à Birmingham - © DIRK WAEM - BELGA

Après Londres, Birmingham. Avec cette fois un podium en vue pour Kevin Borlée, onzième aux mondiaux, dimanche sur le tour de piste de la manche anglaise de la Ligue de Diamant, la dernière de la saison régulière avant les finales à Zürich et Bruxelles. Le plateau du 400 mètres doit en effet permettre aux Britanniques (Dwayne Cowan, Martyn Rooney et Rabah Yousif) de faire bonne figure et du coup, notre compatriote a le deuxième meilleur temps 2017 (44.79) des participants.

Trois autres Belges figurent sur la liste des engagés: Soufiane Bouchikhi, Renée Eykens et Isaac Kimeli.

Soufiane Bouchikhi (3.000m) aura ainsi l'honneur de prendre part à la dernière course à domicile du quadruple champion olympique britannique Mo Farah, et donc de partager l'énorme ovation promise au champion du monde du 10.000 mètres. Bouchikhi aura toutefois du mal à rivaliser avec des adversaires qui sont tous titulaires d'un record personnel inférieur au sien (8:01.99).

Isaac Kimeli et Renée Eykens, champions d'Europe espoirs du cross et du 800 mètres, non qualifiés pour les mondiaux, sont inscrits au mile (Kimeli) et au 800 mètres (Eyskens). Il s'agira d'une première en Ligue de Diamant pour Kimeli.

Dix-neuf champions et championnes du monde sont annoncés dans la plus grande ville du Royaume Uni après Londres, dont, outre Farah, Dafne Schippers, Phyllis Francis, Mutaz Barshim et Ramil Guliyev.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK