Kevin Borlée avec Gardiner, Jonathan face à Makwala en demies

Jonathan Borlée en séries du 400m
Jonathan Borlée en séries du 400m - © DIRK WAEM - BELGA

C'est au tour de Kevin Borlée d'hériter du couloir 9. Le champion de Belgique disputera sa demi-finale "en aveugle", dimanche soir (20h40 belges) au stade Olympique de Londres.

Troisième de sa série samedi, et 11e chrono des qualifiés (45.09), il devra réaliser une course parfaite s'il veut entrer en finale. Il lui faudra pour cela terminer parmi les deux premiers de sa course ou réaliser un des deux meilleurs temps (parmi ceux qui ne sont pas qualifiés directement à la place) sur l'ensemble des 24 demi-finalistes. Dernier qualifié au temps (45.70), samedi matin, après avoir encore dû s'élancer du 9, Jonathan Borlée partira à 20h56 au 3 dans sa demie qui semble un rien moins redoutable.

Kevin Borlée devra se mesurer à l'Américain Fred Kerley (qui l'a battu en série). Il devra aussi se frotter au Bahaméen Steven Gardiner (44.75 samedi) et un autre Américain Wilbert London III (45.10 en séries). 

Jonathan ne présente que le 6e chrono de la saison dans sa demi-finale. Le Botswanais Isaac Makwala semble au-dessus du lot.

Auteur d'un 43.84 en 2017, il a en effet bouclé son tour de piste en 44.55 au 1er tour à Londres, meilleur temps des concurrents. L'Américain Gil Roberts (SB 44.22) et le Jamaïcain Demish Gaye (SB 44.64) devraient se disputer la 2e place qualificative.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK