Katarina Johnson-Thompson, rivale de Nafi Thiam, blessée au tendon d’Achille à sept mois des JO de Tokyo

Katarina Johnson-Thompson, championne du monde de l’heptathlon, a révélé sur son compte Instagram qu’elle s’est blessée au tendon d’Achille. La Britannique, principale rivale de Nafi Thiam, assure que ce contretemps "ne change pas (s) es plans pour 2021, le focus est toujours sur Tokyo".

KJT a préféré attendre avant de dévoiler cette information. "Après un mois de progrès positifs, je pense que c’est le bon moment", écrit la Britannique qui sera débarrassée de sa botte de protection ce lundi.

"Ma rééducation se déroule aussi bien qu’on pouvait l’espérer. Je retournerai à Montpellier pour recommencer l’entraînement en mars. Ce n’est évidemment pas le début d’année que j’espérais, mais je suis heureuse de pouvoir en parler après des semaines positives", détaille Johnson-Thompson.

Une blessure à sept mois des JO, ce n’est jamais idéal, mais l’athlète de Liverpool se tourne vers l’avenir avec détermination et ambition. "Cette nouvelle n’impacte pas mes plans pour 2021. Le focus est toujours sur Tokyo et je suis impatiente de représenter la Grande Bretagne aux Jeux pour la 3e fois".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK