Jonathan Sacoor 3e de la finale du 4x400 m des championnats NCAA

Jonathan Sacoor a terminé troisième avec ses coéquipiers de l'Université du Tennessee de la finale du 4x400 mètres des Championnats universitaires américains d'athlétisme en salle (NCAA) disputés samedi à Fayetteville, en Arkansas.

Le Belgian Tornado qui a assuré le dernier relais a reçu le témoin en tête mais a été devancé par deux adversaires deux tours de piste plus tard.

La victoire est revenue à l'Université de Caroline du Nord AT en 3:03.16, avec Trevor Stewart en dernier relayeur, devant l'Université du Kentucky en 3:03.61, qui a conclu avec Dwight St Hillaire. Sacoor a bouclé la course pour Tennessee en 3:04.10, à 2/100e du meilleur chrono de la saison de l'équipe réussi le 27 février.

A titre de comparaison, les Pays-Bas sont devenus champions d'Europe la semaine dernière à Torun en Pologne en 3:06.06. La Belgique avait terminé quatrième en 3:06.96.

Le temps 'split' officiel de Sacoor est de 45.81 (contre 45.70 le 27 février). Très solide, mais le niveau aux championnats NCAA est très élevé et la performance du 12e des Mondiaux de Doha en plein air en 2019 n'a pas été suffisante pour conserver la première place. Après un excellent passage de témoin, il a pris quelques mètres d'avance. Il était encore en tête à 150 m de la ligne. Il lui a manqué un peu de dash pour résister aux retour de Stewart et St Hilaire.

Notre compatriote n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 400 m individuel.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK