Jonathan Borlée: "Quand j'ai donné le témoin à Kévin, je savais qu'on avait gagné"

Troisième relayeur du quatuor belge victorieux sur le 4x400 des championnats d'Europe indoor de Glasgow, Jonathan Borlée est sans doute le Belge qui a le plus souffert sur la piste dimanche soir. Il disputait en effet sa première course de l'année et a connu quelques difficultés mais s'est tout de même arraché pour contribuer à la 11e médaille internationale des Tornados en 22 finales disputées.

"C'était une chouette course et on s'en sort avec une médaille donc c'est top. C'était compliqué pour moi aujourd'hui. Julien et Dylan ont très bien couru et m'ont donné le témoin en tête. Je n'a pas couru cet hiver et je n'avais pas du tout le bon rythme. Je suis parti beaucoup trop vite et je l'ai payé sur la fin. Pour moi c'était un peu dur mais le reste de l'équipe a très bien couru", a expliqué Jonathan.

"Quand j'ai donné le témoin à Kévin, je savais qu'on avait gagné. Ici, le but était de prendre du plaisir. On savait que l'on ne s'était pas préparés spécifiquement pour cette course mais quand on s'aligne, on a envie de gagner. On est très heureux de retrouver ce titre indoor et de l'ajouter à celui outdoor de l'an passé. "

Jonathan Borlée n'avait initialement pas programmé de courir en salle mais a finalement changé d'avis sous l'impulsion de ses frères. "Je n'ai pas du tout préparé la salle, je n'était pas du tout en spécifique. Mais bon, Kevin et Dylan m'ont demandé de courir. J'ai accepté et c'était le bon choix."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK