Jonathan Borlée : "Je sais gérer un 400m, j'en ai plus de cent dans les jambes"

Quatrièmes championnats du monde pour Jonathan Borlée à Londres. L’envie de bien faire est toujours présente chez l’athlète de 29 ans.

"On a toujours voulu tenir sur la durée. Ca se concrétise, c’est une bonne chose. C’était un bel objectif de se qualifier à nouveau pour les championnats du monde. On essaie de trouver d’autres motivations et d’autres objectifs pour avancer. Je suis très heureux d’être là. C’est ici que j’ai réalisé mon meilleur chrono sur 400m. J’ai hâte de remonter sur la piste et de remontrer ce que je sais faire. Ca aide car ce sont des souvenirs positifs", a détaillé Jonathan Borlée au micro de la RTBF.

Avant de poursuivre sur sa préparation : "Elle n’a pas été facile, on a un peu couru après les sensations et les performances. Je me sens bien et ça va de mieux en mieux à l’entrainement. Je n’ai plus couru sur 400m depuis Madrid, on verra bien ce que ça donnera. Pour être honnête, je n’ai pas regardé les rankings. Je vais me concentrer sur moi-même et donner le maximum. Mon expérience va m’aider pour la gestion de la course. Je sais comment gérer un 400m, je crois que j’en ai plus de cent dans les jambes", a-t-il ponctué avec un large sourire.

Le sourire, il pourra encore l’avoir dans quelques jours car Jonathan et sa compagne attendent un heureux événement. Si celui-ci venait à se produire entre le 400m et le relais 4x400m, un aller-retour en train est naturellement prévu.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK