Jonathan Borlée déroule en série

Jonathan Borlée déroule en série
3 images
Jonathan Borlée déroule en série - © Tous droits réservés

Jonathan Borlée s'est qualifié sans aucun problème pour les demi-finales du 200m des championnats d'Europe à Helsinki. Le Bruxellois a remporté sa série en 20.61, le meilleur chrono des séries.

Placé au couloir 7 dans la première série, l'athlète belge, meilleur temps des engagés, a fait forte impression. Très concentré, il n'a pas été perturbé le moins du monde par le faux-départ de l'Ukrainien Serhiy Smelyk.

Après un bon virage, Jonathan a pu gérer dans les 50 derniers mètres et contrôler le Français Ben Bassaw, deuxième en 20.73. L'Italien Diego Marani (20.89) et l'Espagnol Bruno Hortelano (21.08) continuent également leur aventure finlandaise.

Le virage du stade olympique de Helsinki continue de tracasser les athlètes. "C'était assez surprenant. On me l'avait dit et pourtant j'ai été surpris. Il n'y a pas vraiment de tactique à adopter. Il faut s'y préparer. Même si, j'étais au courant et pourtant j'ai été déporté vers l'extérieur. Je ne savais pas faire grand chose", déclare-t-il au micro de Gaëtane Vankerkom.

"J'avoue que j'appréhendais un peu ma première course. C'est mon premier championnat sur 200m. Ça s'est très bien passé. J'ai vu que j'étais bien après 100m. Donc j'ai contrôlé", ajoute-t-il.

Les quatre premiers de chacune des cinq séries et les quatre meilleurs temps passent en demi-finales (3 courses) qui sont programmées ce vendredi à partir de 19h25.

La finale est, elle, prévue samedi à 21h20. Soit une heure après le premier tour du 4x400m. Jonathan fera donc probablement l'impasse sur ses séries.

M. Weynants

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK