Jacques Borlée: "Un des jumeaux sera présent, mais je veux donner la chance aux jeunes"

Jacques Borlée: "Un des jumeaux sera présent, mais je veux donner la chance aux jeunes"
Jacques Borlée: "Un des jumeaux sera présent, mais je veux donner la chance aux jeunes" - © DIRK WAEM - BELGA

Jacques Borlée s'est exprimé à notre micro par rapport au relais du 400 mètres moins de 3 semaines avant les championnats d'athlétisme en salle. "Kevin et Jonathan sont en retrait pour permettre aux jeunes de faire partie de l’équipe avec Julien Watrin, Dylan et Robin Vanderbemden. Il y a une opportunité pour faire quelque chose. Mais les jeunes ne sont pas là aujourd’hui, je suis obligé de sélectionner Kevin et Jonathan. Même si un des jumaux ne courra pas, je veux donner de l’expérience aux jeunes."

Et l’entraîneur du relais de poursuivre : "On aura une belle équipe au championnat d’Europe. Je suis juste déçu qu’il n’y a pas un jeune qui a saisi sa chance."

Car Jacques Borlée veut préparer l'avenir, quand Jonathan et Kevin se retireront du relais pour faire places à d'autres. "Il y a deux jeunes qui sont prometteurs, Jonathan Sacor et Sven Vandenberghe. Mais je ne dois pas les pousser maintenant. Il faut être patient et attendre 2-3 ans pour les incorporer à cette équipe et préparer la relève quand Kevin et Jonathan arrêteront sans doute après Tokyo."

Car si l'envie de lancer des jeunes est là, il y a aussi une volonté de faire quand même un résultat lors de ces championnats : "L’équipe Belge a une notoriété depuis 10 ans et je préfère partir avec les jeunes tout en ayant un des jumeaux dans l’équipe." Réponse le 5 mars prochain.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK