Jacques Borlée aura un choix difficile pour la sélection du 4x400m aux Mondiaux

Kevin, Jonathan et Dylan Borlée ne se sont pas approchés du temps de qualification aux Mondiaux, samedi, lors des séries des championnats de Belgique d'athlétisme. Par contre, les réserves des Belgian Tornados ont confirmé être en bonne forme.

Jacques Borlée reste confiant quant à la qualification de ses fils aux épreuves individuelles. Kevin Borlée a couru en 45.88, Jonathan en 46.06 et Dylan en 46.66. Il leur faut courir en 45.33 - avant le 24 juillet - s'ils veulent participer à l'épreuve individuelle des 16es Mondiaux qui se dérouleront du 4 au 13 août.

"Hier, nous étions dans le sud de la France et il faisait encore 30 degrés. L'écart de température est important", a déclaré Jacques Borlée. "Si demain la qualification n'arrive pas, il restera d'autres possibilités. Nous repartirons demain en France. Nous participerons à la Ligue de Diamant de Londres la semaine prochaine et il y a encore les Brussels Grand Prix, à Ninove et Heusden."

Trois places sont encore en jeu pour accompagner les trois Borlée à Londres dans l'équipe du relais 4x400m. Lors des séries, Michael Rossaert a marqué des points. L'athlète de 22 ans a signé le quatrième chrono en 46.73. Au classement des performances de l'année, il est cependant cinquième, Alexander Doom, 20 ans, restant devant lui avec 46.71. Jonathan Sacoor, 17 ans, s'est également illustré (46.88).

Lors des prochaines semaines, Robin Vanderbemden entrera en action à deux reprises sur 400m. Cette saison, il a brillé plusieurs fois sur 200m, distance sur laquelle il a une nouvelle fois fait forte impression en séries des championnats de Belgique (21.03). Julien Watrin se remet d'une blessure au pied, mais espère toujours une sélection pour le 4x400m.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK