Invitez-vous sur le podium de Vivacité

Vous aussi vous pouvez monter sur le podium de Vivacité
Vous aussi vous pouvez monter sur le podium de Vivacité - © RTBF

Venez nous raconter votre saison sportive. Et pourquoi pas vous inviter sur le podium de Vivacité!

A la RTBF, on ne couvre pas que les grands évènements sportifs du type Jeux Olympiques, Coupe du monde, Tour de France, Grand Prix de F1,... On ne fait pas que rencontrer les plus grands sportifs de la planète.
On raconte aussi les histoires de personnes de l'ombre... Le sport à ceci de magnifique: il permet de gagner de la confiance en soi. D'être fier de soi. On vous invite à nous raconter vos exploits sportifs de cette année.

Quoi comme exploit? 

Ça ne doit pas être un exploit hors du commun. Vous ne devez pas traverser la Manche à la nage pour vous inviter sur le podium de Vivacité. Un seul critère: la fierté de soi. "Je ne courais pas, j'arrive à faire régulièrement 5 kilomètres. Je me déplace à vélo pour aller au boulot, ça me fait un bien fou. J'ai passé une saison magnifique avec mon équipe. J'ai une malformation mais ça ne m'empêche pas de faire du sport. Ou encore, je vieillis mais je croque la vie!"

Comment faire?

Pour nous communiquer votre exploit sportif, une adresse: exploitsportif@rtbf.be On vous lira. On viendra à votre rencontre. Vous passerez aussi peut-être sur antenne comme Roland Canivet.
Roland qui? Justement c'est ça le principe, il n'est connu que dans son environnement sportif proche. Il est secrétaire du club de joggeurs "Les Bouffiols". "Je fais des joggings toutes les semaines. Je m'entraine aussi 4x par semaine." Pas un exploit en soi? Roland a 70 ans et un physique d'athlète. Petit mais très affuté, le sport rythme sa vie. "J'essaye de garder la forme. J'ai une vie très équilibrée. Je bois très peu. Ou du très bon mais en petite quantité. Je mange aussi très peu. Mais il n'y a pas de secret. C'est la santé d'abord, la forme vient après".

Roland a beau avoir 70 ans, il a couru récemment un semi-marathon en 1'h48. C'est presque 12km/h de moyenne. Un exploit réalisé grâce à son lièvre préféré: Emmanuelle Dewinter, 26 ans. Elle l'accompagne à chaque sortie. "C'est vrai que je peux courir plus vite que lui. Mais j'y trouve mon plaisir quand même. D'ailleurs quand j'ai commencé à courir avec Roland, il était beaucoup plus fort que moi. Malgré ses 70 ans, il court encore comme une gazelle. C'est impressionnant, oui. Je signe à deux mains pour être comme lui à 70 ans."

Quand on vous parlait de fierté. N'hésitez pas à vous aussi nous raconter votre histoire sportive!

 

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir