Fanny Smets et Arnaud Art vainqueurs de l'Urban Series de saut à la perche à Gand

Arnaud Art
Arnaud Art - © ERIC LALMAND - BELGA

Fanny Smets et Arnaud Art se sont imposés dans le 3e rendez-vous des Mémorial Van Damme Urban Series, consacré au saut à la perche, qui s'est déroulé, samedi au Kouter de Gand.

La championne de Belgique de saut à la perche a franchi une barre victorieuse à 4m26, à 14 centimètres de son record personnel (4m40). Elle a en vain tenté une barre à 4m42, soit un centimètre plus haut que le record de Belgique détenu par Chloé Henry. Fanny Smets a devancé Aurélie De Ryck (4m06) et Nel Van Hansewyck (4m01).

Chez les messieurs, la victoire est revenue au champion de Belgique en salle Arnaud Art qui a franchi une barre à 5m60 à son 3e essai avant d'échouer à 5m72, soit deux centimètres de mieux que le record national de Thibaut Duval et Kevin Rans. Arnaud Art a devancé le décathlonien Thomas Van Der Plaetsen (5m40) et l'Allemand Marvin Casparini (5m30).

Lors du premier rendez-vous des "Urban Series" à Liège, le 6 mai, qui avait fait la part belle aux sauteurs et sauteuses en hauteur, on avait enregistré la victoire, chez les dames, de l'Ouzbèque Nadiya Dusanova (1m90) devant la championne olympique de l'heptathlon, Nafissatou Thiam (1m87). Chez les messieurs, les lauriers étaient revenus à Emile Verdonck avec un saut à 2m14. Le lanceur brugeois Philip Milanov avait, quant à lui, remporté le concours de disque du 2e rendez-vous des Urban Series à Ostende, le 3 juin, avec un jet à 64m68.

Le prochain rendez-vous des Mémorial Van Damme Urban Series est programmé le 8 juillet 2017 sur la Groenplaats à Anvers. Il sera consacré au saut en longueur, avec, annoncent les organisateurs, la participation de Nafissatou Thiam.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir