Excellent départ de Van der Plaetsen aux Championnats des P-Bas

Athlétisme: Excellent départ de Van der Plaetsen aux Championnats des P-Bas
Athlétisme: Excellent départ de Van der Plaetsen aux Championnats des P-Bas - © ERIC LALMAND - BELGA

Thomas Van der Plaetsen a connu une très bonne première journée aux Championnats des Pays-Bas d'athlétisme en salle, samedi, à Apeldoorn, où il dispute l'heptathlon.

Van der Plaetsen, 23 ans, a amélioré deux records personnels samedi, au saut en longueur (de 7m75 à 7m78) et au lancer du poids, où il a réussi un lancer à 14m14 alors que son précédent record était de 13m23. Il a également remporté la hauteur (2m08) et couru le 60m en 7.24.

À l'issue de la première journée, Van der Plaetsen est deuxième, avec 3.419 points, 100 de moins que le leader, l'Américain Trey Hardee. Van der Plaetsen compte 132 points d'avance sur le schéma de son record national, qui est de 6.020 points. Dimanche, le 60m haies, la perche et le 1.000m sont au programme de la deuxième journée de l'heptathlon aux Championnats des Pays-Bas en salle.

Outre son record de Belgique qu'il souhaite amélioré à Apeldoorn, Van der Plaetsen vise également une participation aux Championnats du monde indoor, qui se tiendront du 7 au 9 mars à Sopot, en Pologne. Il ne doit pas obtenir de minima, les spécialistes des épreuves combinées sont invités par la Fédération Internationale d'Athlétisme (IAAF) à participer aux Mondiaux.


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK