Déception pour les Belgian Tornados, 4es du relais 4x400m à l'Euro

Les Belgian Tornados sont passés à côté du podium lors du relais 4x400m de l'Euro d'athlétisme en salle de Torun. Avec le ‘petit nouveau’ Alexander Doom en ouverture et le trio Jonathan, Dylan et Kevin Borlée dans les trois derniers relais, les Tornados ne sont pas parvenus à jouer la gagne. Trop souvent ralentis par des changements de rythme et pénalisés par leur couloir de départ, les tenants du titre, ils ont donc dû se contenter de la 4e place en 3:06.96 derrière les Pays-Bas (3:06.06), la République tchèque (3:06.54) et la Grande-Bretagne (3:06.70). 

Pas de 14e médaille donc dans un grand rendez-vous pour les Tornados qui disputaient leur 25e finale. Le quatuor a couru 4 secondes moins vite par rapport à son record en salle signé en 2018 à Birmingham avec Jonathan Sacoor.


►►► À lire aussi : Les Tornados savaient que ce serait difficile : "On a eu tout ce que l’on ne voulait pas mais on sera prêt cet été"


La Belgique clôture donc ces championnats d'Europe avec 5 médailles au compteur. Un record pour la Belgique qui n’avait jamais remporté autant de breloques dans des championnats d’Europe en salle. Pour rappel, vendredi Nafissatou Thiam et Noor Vidts avaient réalisé un doublé sur le pentathlon. Samedi, Elise Vanderelst avait ramené l’or sur le 1500m féminin alors que ce dimanche Thomas Carmoy a pris le bronze lors du concours du saut en hauteur et Isaac Kimeli l’argent sur le 3000m.

La Belgique termine donc cet Euro à la 4e place du tableau des médailles (2-2-1) derrière la Grande-Bretagne, le Portugal et les Pays-Bas (4-1-2).


►►► À lire aussi : Athlétisme, Euro de Torun : Elise Vanderelst remporte la médaille d’or sur 1500 mètres !

►►► À lire aussi : Euro de Torun : Thiam en or, Vidts en argent, fantastique doublé belge au pentathlon

►►► À lire aussi : Euro de Torun : Thomas Carmoy décroche le bronze au saut en hauteur, record de médailles pour la Belgique

►►► À lire aussi : Euro de Torun : 5e médaille belge grâce à Isaac Kimeli, en argent sur 3000


 

3 images
La déception de Kevin Borlée après le relais 4x400m © Belga
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK