Dylan Borlée n'a pas encore récupéré des Mondiaux, Hannes content de sa rentrée

La dernière réunion d'athlétisme de la Flanders Cup 2017, samedi à Kessel-Lo, présentait une affiche riche de quelques beaux noms. Dylan Borlée espérait établir son meilleur chrono de la saison sur 400 m. Il a bouclé le tour de piste en 46.71 assez loin de ses 46.10. Pieter-Jan Hannes effectuait son retour à la compétition après sa grave blessure au pied. Il a bouclé un 800 m en 1:52.43.

Dylan Borlée est parti très vite sur la nouvelle piste de Kessel-Lo. Mais n'est pas parvenu à tenir. "Aussi bien sur le plan mental que physique, je suis encore très fatigué, mais malgré tout je ne suis pas content. Je pense que j'ai besoin de repos pour réussi un bon Mémorial Van Damme", a confié le cadet des Borlée, 4e du 4X400 m des Mondiaux de Londres dimanche dernier avec les Tornados.

Pieter-Jan Hannes a couru sa première course depuis février. Il a aussi éprouvé du mal dans la dernière ligne droite. "L'épreuve n'était pas idéale. J'ai dû prendre la tête tôt et jusqu'au 750 m je me sentais bien. Mais la fin fut moins bonne. C'était bien pour une première course. Je pense que je peux aller deux secondes plus vites si je dois simplement suivre un peloton." Le record personnel de PJH sur 800 m est de 1:47.30.

Le champion d'Europe Espoirs (U23) Ben Broeders a remporté à domicile le concours du saut à la perche. Il a effacé une barre située à 5m42.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK