Dylan Borlée en premier, Kevin Borlée en dernier relayeur samedi aux Mondiaux

Les Belgian Tornados
Les Belgian Tornados - © ERIC LALMAND - BELGA

Ce sont, dans l'ordre, Dylan Borlée, Jonathan Borlée, Robin Vanderbemden et Kevin Borlée qui seront alignés en séries du relais 4x400 m des championnats du monde d'athlétisme en salle samedi à Portland, a indiqué jeudi Jacques Borlée, le coach des Belgian Tornados.

L'équipe belge sera privée de réserviste. Tim Rummens, le cinquième relayeur, s'est en effet blessé aux ischios (élongation) et doit renoncer.

"Nous avons essayé de faire venir Julien Watrin à Portland, mais ce n'est pas possible. Il a des obligations universitaires", explique Jacques Borlée. "Nous courrons donc sans réserviste. Je ne comptais pas aligner Tim, mais si nous avons un blessé, ce sera fini, nous devrons abandonner".

Tim Rummens avait été intégré à la sélection juste avant le départ pour l'Oregon, après que Julien Watrin, qui revient de blessure (pubalgie) et Antoine Gillet (tendinite), avaient dû renoncer au voyage aux Etats-Unis.

Les séries du 4x400 m auront lieu samedi et la finale dimanche. Sept nations sont engagées en séries. Les deux premiers de chaque série et les deux meilleurs temps sont qualifiés pour la finale.

 

 


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK