Deghelt : "Je veux descendre sous les 13.40"

Le spécialiste namurois des haies a indiqué vendredi à La Hulpe, en marge de la remise de Pro Athlé Tour ADEPS, qu'il entend participer à quelques meetings en salle sur 60m haies cet hiver. "Mon objectif majeur de la saison 2014 est certes les championnats d'Europe de Zurich, mais je veux aussi descendre sous les 13.40 sur 110m haies," a indiqué l'athlète namurois qui a rejoint le groupe de Jacques Borlée il y a un an.

"Je pourrai ainsi participer aux divers championnats en salle ainsi qu'au Flanders indoor à Gand pour garder le rythme de compétition et voir où j'en suis dans ma progression à l'entraînement."

Adrien Deghelt a réalisé ses meilleures performances sur 110m haies (13.42) en 2012 et sur 60m haies en 2011 (7.57). Il avait dû déclarer forfait sur blessure en raison d'une contracture aux abdominaux juste avant les Mondiaux de Moscou l'été dernier après s'être qualifié fin juillet au Mémorial Rasschaert à Ninove avec un chrono de 13.43, tout proche de son record personnel.

Adrien Deghelt partira en stage en janvier en Afrique du Sud où il rejoindra le groupe de Jacques Borlée. Un stage de préparation est également prévu aux Etats-Unis au printemps prochain.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK