Debjani et Centrowitz, le champion olympique, éliminés en séries du 1500m

Ismaël Debjani
2 images
Ismaël Debjani - © DIRK WAEM - BELGA

Ismaël Debjani n'a pas passé le cap des séries du 1500m aux Mondiaux de Londres. Pour sa première expérience à ce niveau, le Jumétois a payé les conséquences d'une fin de préparation perturbée par une blessure.

Il se classe 12e de sa série et manque la qualif' pour 61 centièmes. Placé dans la 3e et dernière série (généralement la plus rapide), Isma avait un coup à jouer. Toujours dans le bon tempo après 1000m de course, l'athlète du CABW a coincé dans l'emballage final. Le recordman de Belgique, blessé à Heusden fin juillet, paie sans doute ces dernières semaines un peu compliquées. 

La surprise de la soirée, c'est l'élimination de Matthew Centrowitz, champion olympique à Rio. L'Américain n'affichait pas une forme étincelante (14e temps mondial en 3:33.41) cette année mais tout de même. Ils n'étaient pas nombreux à imaginer qu'il allait terminer dernier de sa série (3:48.34).

C'est l'Australien Luke Mathews, vainqueur de la 3e série, qui s'est montré le plus rapide en 3:38.19. Les Kényans Kiprop, Manangoi et Cheruiyot, le Néo-Zélandais Willis, le Marocain Iguider, le Polonais Lewandowski ou le Norvégien Ingebrigtsen sont passés au tour suivant.
 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir