Chicherova rend hommage à Tia

Anna Chicherova et Tia Hellebaut
Anna Chicherova et Tia Hellebaut - © Belga

La Russe Anna Chicherova, championne du monde et championne olympique du saut en hauteur, a rendu hommage à Tia Hellebaut dans un billet écrit sur le site de la fédération internationale d'athlétisme (IAAF), ce mardi, remerciant l'Anversoise, jeune retraitée, pour "sa formidable carrière".

"J'ai regardé l'Euro en salle (à Göteborg) bien sûr et j'étais vraiment désolée pour Tia Hellebaut. J'ai chatté un peu avec Tia après Göteborg. Elle m'a dit qu'elle avait connu beaucoup de problèmes et se sentait vidée. J'ai tenté de la consoler et lui ai dit que ce serait différent durant la saison estivale, que c'était une battante et qu'elle ne devait pas abandonner. Tia m'a dit : "pour chaque compétiteur, il vient un temps où l'on ressent le besoin de se reposer". Peu après, elle annonçait son retrait."

Maman également, d'une petite fille, Nika (2,5 ans), Anna Chicherova peut comprendre Tia Hellebaut. "Je la comprends, être mère de deux enfants doit être très dur. Je lui souhaite le meilleur pour cette nouvelle période de sa vie, si c'est ce qu'elle a choisi."

Médaillée d'or à Londres, la Russe a fait l'impasse sur la saison hivernale pour se ressourcer passant beaucoup de temps avec sa famille et sa fille. "Je vais maintenant partir pour mon premier stage au Portugal. Pour être franche, le saut en hauteur me manque. J'espère que le fait que je suis à présent fraîche tant mentalement que physiquement va m'aider dans ma préparation pour les Mondiaux (en août à Moscou, ndlr)."


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK