Les Cheetahs 5es de leur première finale mondiale, après le reclassement de la Jamaïque

Cheetahs se classent e de leur première finale mondiale
Cheetahs se classent e de leur première finale mondiale - © DIRK WAEM - BELGA

Hanne Claes, Imke Vervaet, Paulien Couckuyt et Camille Laus ont décroché une magnifique cinquième place en finale du 4x400m des mondiaux de Doha. Le titre est revenu sans surprise aux Américaines.

Hanne Claes a mis les Cheetahs sur orbite en les positionnant dans le peloton. Et puis tour après tour, relais après relais, Imke Vervaet, Paulien Couckuyt et Camille Laus ont fait grimper la Belgique dans le classement.

La capitaine a fini très fort et à pris une petite revanche sur l'Ukraine au bout d'une très solide dernière ligne droite. En séries, la Tournaisienne avait été grillé sur le fil par Ryzhykova, elle n'a cette fois laissé aucune chance à la spécialiste du 400m haies.

Le quatuor US - Francis, McLaughlin, Muhammad, Jonathas - ont comme attendu survolé la finale. Les "girls" se sont imposées en 3:18.92 ... avec un boulevard d'avance sur la Pologne (3:21.89). La Jamaïque (3:22.37), 3e sur la piste, a été disqualifiée puis a récupéré sa médaille après appel. Le Canada a lui été déclassé.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK