Bolt assure en mode diesel, Forte le plus rapide, Gatlin sifflé

Bolt assure en mode diesel, Forte le plus rapide, Gatlin sifflé
2 images
Bolt assure en mode diesel, Forte le plus rapide, Gatlin sifflé - © KIRILL KUDRYAVTSEV - AFP

Usain Bolt, placé dans la sixième série, n'a pas manqué son entrée dans ses derniers championnats du Monde. La star jamaïcaine s'est imposée en 10.07, sans trop forcer.

Le recordman du Monde est un peu resté scotché dans les blocks mais il a fait parler son accélération dans la deuxième partie de la ligne droite pour devancer assez facilement ses concurrents (Dasaolu, Vicaut).

C'est un de ses compatriotes qui a signé le meilleur temps. Julian Forte est même le seul qui est passé sous les dix secondes (9.99). L'Américain Christian Coleman, détenteur de la MPM, a également assuré (10.01). Justin Gatlin a coupé son effort après 80m et a tranquillement déroulé en 10.05. Il a ensuite "recueilli" les sifflets d'une partie du public londonien qui n'a pas oublié son passé de dopé.

Yohan Blake (10.13) et Akani Simbine ont été moins fringants. Le champion du Monde de Daegu a été surpris par le Japonais Abdul Hakim Sani Brown (10.05). Le Sud-Africain, 3e performeur de la saison, a décroché sa qualification au temps (10.15).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK