Bolingo, heureuse mais mitigée : "A un centième près, j'avais la médaille d'or…"

Notre compatriote Cynthia Bolingo a obtenu la 2ème place sur 400 mètres à l’Euro d’athlétisme de Glasgow ce samedi soir. Elle a à nouveau amélioré le record de Belgique (51.62). Léa Sprunger s'est imposée avec un chrono de 51.61.

"C'est un sentiment très particulier. A un centième près, j'avais la médaille d'or. J'essaie de relativiser et de rester positive. Je n'étais pas censée faire partie des trois premières. J'essayais d'être chaque fois plus concentrée et ça a marché. Je suis fière de moi de ce côté-là. Sportivement parlant, c'est normal que je sois un rien mitigée. Vu l'écart, on cogite un peu. Est-ce que j'aurais dû attaquer plus tôt ? Est-ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas bien géré ? Peut-être, je ne sais pas", a précisé la Belge au micro de notre collègue RTBF David Bertrand.

Et de poursuivre : "Pour le moment, je prends évidemment ce titre européen, c'est mon premier. J'ai vraiment essayé de tout donner à la fin. J'ai cru à l'or jusqu'au bout. Je pense que mes spikes et Glasgow me portent chance. Je remercie le team et ma coach, elles sont là depuis le début."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK