Ben Broeders bat son record personnel à la perche en Allemagne

Ben Broeders bat son record personnel à la perche en Allemagne
Ben Broeders bat son record personnel à la perche en Allemagne - © JASPER JACOBS - BELGA

Ben Broeders a pris la deuxième place du concours de saut à la perche lors du meeting international d'athlétisme de Dessau vendredi en Allemagne. Le Louvaniste a franchi la barre à 5m63 et a amélioré son record personnel d'un centimètre. La victoire est revenue à l'Américain Cole Walsh (5m73). Le minimum pour participer aux Mondiaux d'athlétisme de Doha est fixé à 5m71.

C'est la deuxième fois cette année que Broeders améliore son record personnel qui était de 5m61 en début de saison. Le perchiste de 23 ans semble être revenu au meilleur forme, lui qui avait terminé 4e de l'Euro d'Amsterdam en 2016 et remporté le titre espoirs en 2017.

Également en action à Dessau, Elise Vanderels a pris la 6e place du 1.500m féminin en 4:20.97 après avoir craqué dans le dernier tour. Elle reste donc loin du minimum pour le Mondial (4:06.50), elle qui détient un record personnel de 4:05.75.

Au lancer du javelot, Timothy Herman a quant à lui réalisé un jet à 78m06 alors que le minimum pour le Mondial est de 83m00.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK