Aernouts décroche son 2e titre sur Ironman à Lanzarote, Alexandra Tondeur abandonne

Aernouts décroche son 2e titre sur Ironman à Lanzarote, Alexandra Tondeur abandonne
Aernouts décroche son 2e titre sur Ironman à Lanzarote, Alexandra Tondeur abandonne - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Bart Aernouts s'est imposé sur l'un des plus difficiles triathlons complets d'Europe en remportant l'Ironman de Lanzarote, samedi aux Îles Canaries. L'ancien champion du monde de duathlon a bouclé son parcours de 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,195 km de course à pied, en 8h34:13. Il s'agit du 2e sacre sur le circuit Ironman pour l'Anversois de 32 ans, vainqueur à Nice en 2014.

Bart Aernouts, 8e de la dernière édition de l'Ironman d'Hawaii, la finale du circuit mondial de longue distance, a pris les commandes peu avant la mi-course du parcours vélo, prenant le relais de son co-équipier français Romain Guillaume du team BMC-Etixx, pour ne plus lâcher son emprise sur l'épreuve.

Chez les dames, Alexandra Tondeur, 2e de la course en 2016, a joué de malchance. Après une bonne natation, dont elle sortait en 6e position, elle remontait à la 4e place à vélo, avant de connaître deux crevaisons successives peu après la mi-parcours, contrainte d'arrêter la course, aucune assistance n'étant permise en triathlon de longue distance.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir