9.91 et MPM sur 100m pour Zharnel Hughes

9.91 et MPM sur 100m pour Zharnel Hughes
9.91 et MPM sur 100m pour Zharnel Hughes - © Tous droits réservés

Le Britannique basé en Jamaïque Zharnel Hughes a réalisé la meilleure performance de l'année sur 100 m en s'imposant en 9 sec 91/100e au Grand Prix de Kingston, samedi.

Pour la première course de sa carrière sous les 10 secondes, il a devancé l'Américain Noah Lyles, qui a battu son record personnel en 9.93, et le Jamaïcain Yohan Blake, troisième en 10.00.

Chez les dames Shelly Ann-Fraser poursuit son come-back après avoir donné naissance à son premier enfant: elle a bouclé son 100 m en 11.10.

Par ailleurs, l'ancien champion olympique et champion du monde Kirani James a également effectué son retour après une longue absence, remportant le 400 m haies en 44.35.

Une performance impressionnante au lendemain de son annonce publique qu'il souffre de la maladie de Graves, déficience du système immunitaire qui conduit à une production trop importante d'hormones thyroïdiennes.

"Cela a été une longue route donc je suis juste heureux d'être de retour. Je veux remercier les organisateurs de m'avoir invité et de m'avoir donné l'opportunité de voir là où j'en suis", a-t-il dit.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK