Witsel peut suivre la trajectoire de Ramires

Coup de cœur
Witsel peut suivre la trajectoire de Ramires (Chelsea)

Quand Axel Witsel est parti au Portugal, je lui ai dit qu’il finirait 2e du championnat (rires... il peut encore me donner tort!) et que Benfica serait le tremplin idéal pour viser encore plus haut. Aujourd’hui la presse portugaise multiplie les superlatifs et de grandes équipes anglaises s’intéressent à lui. Witsel est en train de suivre la même voie que Ramires, son prédécesseur à Benfica aujourd’hui à Chelsea et époustouflant mercredi contre Naples, preuve que le Brésilien a franchi un nouveau palier.

La Belgique unie: pourquoi seulement après des drames?
Après le drame survenu en Suisse mardi soir, il serait indécent de choisir un flop.
Les Belges tous unis dans la douleur. Mais pourquoi faut-il toujours des moments extrêmes pour que notre pays démontre qu’il en est vraiment un: unité, solidarité, dignité.
Autant certains événements sportifs peuvent apporter de réels instants de bonheur et d’allégresse à tout un peuple, autant un vrai drame peut nous plonger dans une immense tristesse.

A suivre
Milan-San Remo sous la neige... en 1910
La prochaine édition de la Primavera aura lieu ce samedi en direct sur la RTBF. L’édition de 1910 restera la plus dantesque en 105 ans d’histoire. À l’époque, il y avait 20 cm de neige sur la route. Frigorifié, Eugène Christophe s’était arrêté 25 minutes dans une auberge pour y soigner son rhume. Il était dans un tel état que l’aubergiste refusa de le laisser repartir. Alors il s’enfuit et remporta l’épreuve avec les membres gelés. Hospitalisé pendant un mois, il lui a fallu deux ans pour retrouver l’entièreté de son potentiel physique.

Rodrigo Beenkens
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK