Il est un héros national après avoir perturbé un match de foot

Hendri Mulyadi était tellement déçu par la prestation de l'Indonésie dans un match décisif pour la qualification à la phase finale de la Coupe d'Asie des nations, disputé à Jakarta, qu'il a décidé de prendre les choses en mains. Il est monté sur la pelouse dans les dernières minutes. Pieds nus en pantalons et une écharpe nouée au poignet, il s'est emparé du ballon a couru une bonne quarantaine de mètres en direction du but d'Oman, poursuivi par un membre du service de sécurité, avant de tirer trop faiblement sur le gardien de but. Il a ensuite été maîtrisé par de nombreux policiers et évacué du terrain. L'Indonésie a été battue 1-2 et éliminée.

"Je sais que ce que j'ai fait est mal mais je ne pouvais plus le supporter. Pourquoi leur est-il si difficile de gagner ?" a déclaré Mulyadi à Metro TV. "J'espère que mon action sonnera le réveil au sein de la fédération indonésienne".

Après son action et ses propos à la télévision, le "héros" a vu pas moins de 6000 personnes joindre sa page sur Facebook pour le féliciter, certains vont même jusqu'à le soutenir pour qu'il devienne président de la Fédération indonésienne de football.

 

A.L. avec Belga

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK