RTBFPasser au contenu

Thibaut Courtois est votre "Devil of the Match"

Thibaut Courtois a été l'une des éclaircies dans le jeu des Diables ce mardi, lors du match amical que la Belgique a disputé contre le Portugal. Le gardien de Chelsea a été élu "Devil of the match" par les internautes. "Etre élu homme du match, ça veut dire que j'ai eu du travail à faire" déclare lucide Thibaut Courtois à notre micro.

Il est vrai que le portier de l'équipe nationale s'est particulièrement mis en valeur et ce dès le coup d'envoi. Il a sorti pas moins de quatre grosses occasions portugaises dans le premier quart d'heure dont notamment une tête de Cristiano Ronaldo qu'il a déviée sur la transversale. "C'était l'arrêt le plus difficile que j'ai eu à faire. C'est un ballon qui tombait donc il faut bien pousser sur ses jambes pour le sortir."

 

Thibaut Courtois a été contraint de se retourner à deux reprises mais sans que sa responsabilité ne soit à mettre en cause. "On n'a pas joué la première période comme lorsqu'on joue un match décisif. Parfois, on laissait trop d'espace. Les deux buts interviennent après un coup franc qu'ils jouent très vite, dans notre dos. Sur ce niveau-là, cela se paie cash" avoue le gardien de Chelsea.

Les Belges jouant plus haut en deuxième période, Thibaut Courtois a été moins mis en évidence mais a couvert son but de manière sobre et efficace. "En deuxième période, on a mieux joué, on était mieux organisé. On a marqué mais on a eu peu d'occasions après. Le Portugal a très bien défendu en jouant bien ses contre-attaques. Le Portugal avait beaucoup de joueurs qui courraient entre les lignes" analyse l'ex-joueur de Genk.

"C'est dommage de ne pas gagner ce match" termine Thibaut Courtois. "Mais après la première période, il était clair qu'on ne méritait pas de gagner. En deuxième période, c'était mieux mais on n'a pas eu de grosse occasion. Je crois que le Belgique ne méritait pas mieux que ce qu'elle a obtenu."

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK