Desalle, 2e du GP de Thaïlande, nouveau leader du championnat

Clément Desalle
Clément Desalle - © NICOLAS LAMBERT - BELGA

Clément Desalle (Suzuki) a pris la tête du championnat du monde MXGP après le Grand Prix de Thaïlande, 2e manche du championnat du monde de motocross, dipsuté dimanche sur le circuit de Nakhonchaisri. Le pilote hennuyer a terminé 2e du Grand Prix derrière l'Américain Ryan Villopoto (Kawazaki).

Ryan Villopoto a remporté la 1e manche et terminé 3e de la seconde, tandis que Desalle s'est classé 2e dans les deux manches. Cinquième de la 1e manche et vainqueur de la seconde, l'Italien Antonio Cairoli, champion du monde en titre, prend la 3e place du Grand Prix.

Kevin Strijbos (Suzuki) termine 5e du Grand Prix, après une 6e place dans la 1e manche et une 5e dans la seconde.

Clément Desalle est le nouveau leader du championnat du monde. Il avait déjà pris la 2e place du premier Grand Prix de la saison, le 28 février au Qatar, derrière l'Allemand Max Nagl (Husqvarna). Celui-ci s'est classé 7e dimanche en Thaïlande. Il est détrôné au championnat par Desalle. Le pilote belge totalise 88 points et devance Cairoli (79), Nagl (78) et Villopoto (70). Strijbos est 5e avec 55 points.

En MX2, c'est le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) qui s'est imposé devant le Letton Pauls Jonass (KTM) et le Français Dylan Ferrandis (Kawazaki). Vainqueur des deux premiers rendez-vous de la saison, Herlings domine le championnat MX2.

Le prochain Grand Prix aura lieu le 29 mars en Argentine.


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK