Le Standard patauge et partage à Westerlo

LE RÉSUMÉ DE LA RENCONTRE    

Le Standard, peu inspiré ce dimanche, a perdu deux points dans la course aux play-offs I et a concédé du terrain par rapport à la majorité de ses adversaires. Parmi le Top 6, seul Charleroi (battu 0-2 par le Cercle de Bruges) a fait pire. Les Liégeois en profitent d'ailleurs pour rejoindre les hommes de Felice Mazzu à la 5ème place du classement.

Les plus belles images de la soirée, on les a d'ailleurs vues avant... et après le match : une minute de silence à l'adresse de Junior Malanda, et les probables adieux, très émouvants, de Laurent Ciman aux supporters du Standard qui avaient fait le déplacement. Ce dernier, en partance pour l'Impact de Montréal (MLS), pourrait toutefois disputer sa dernière rencontre sous les couleurs du Standard dimanche, face à Anderlecht.

LES FAITS DE MATCH    

1' : Westerlo donne le coup d'envoi de la rencontre.

3' : Première tentative campinoise, mais la frappe de Jens Cools passe au dessus du but défendu par Yohann Thuram.

4' : Jeff Louis et Darwin Andrade combinent sur le flanc gauche, le centre tendu du remplaçant de Jelle Van Damme est repris par Igor De Camargo, dont la frappe à bout portant est sauvée par un réflexe de Koen Van Langendonck. Grosse opportunité pour les Liégeois !

5' : Sur coup franc, Julien De Sart et Adrien Trebel combinent, le Français s'ouvre joliment un angle de tir, mais sa frappe n'est pas assez puissante.

14' : Adrien Trebel part en contre et perd le ballon, Jordan Mustoe déboule sur le flanc gauche et isole Raphaël Lecomte, dont le centre est repris par Maxime Annys et dévié par Kevin Koffi au fond des filets de Yohann Thuram : 1-0 !

19' : Ricardo Faty inscrit son deuxième but de la saison d'une superbe frappe après un cafouillage devant le grand rectangle de Westerlo : 1-1 !

33' : Kevin Koffi, tout seul au petit rectangle, manque sa reprise et l'occasion de replacer Westerlo aux commandes.

40' : Coup franc botté par Jeff Louis, son envoi échoue à quelques centimètres du poteau du but défendu par Koen Van Langendonck.

53' : Dino Arslanagic loupe son intervention de la tête, Maxime Annys récupère le ballon et a tout le temps d'ajuster Yohann Thuram, mais sa frappe passe à côté du but.

62' : Frappe puissante de Jeff Louis, son tir s'écrase sur le poteau de Koen Van Langendonck.

63' : Julien De Sart est remplacé par Astrit Ajdarevic.

74' : Jarno Molenberghs, excentré, se présente seul devant Yohann Thuram, dont le réflexe du pied évite un nouveau but campinois.

75' : Adrien Trebel cède sa place à Vinicius Araujo.

79' : Frappe de Jeff Louis, Koen Van Langendonck se couche pour capter le cuir.

86' : Kenneth Schuermans écope d'un carton rouge pour un geste dangereux à l'adresse de Vinicius : Westerlo termine le match à dix, mais aucune équipe ne parvient à se montrer dangereuse lors des dernières minutes de la rencontre.

LES INFOS SUR LES COMPOSITIONS D’ÉQUIPES    

En attendant l'arrivée d'éventuels renforts, le coach liégeois ne révolutionne pas son onze de départ même si Paul-José Mpoku, Geoffrey Mujangi Bia, Ronnie Stam et Jelle Van Damme sont absents. Darwin Andrade est aligné au back gauche et Igor De Camargo est confirmé devant. L'ex-attaquant de Mönchengladbach est épaulé par Jeff Louis, Adrien Trebel et Yuji Ono. Ricardo Faty et Julien De Sart assurent la récupération. Laurent Ciman, annoncé avec insistance à l'Impact de Montréal, pourrait disputer ses dernières minutes avec le Standard.

A Westerlo, Dennis Van Wijk a payé les mauvais résultats campinois et a été limogé pendant la trêve. Harm Van Veldhoven fait donc ses grands débuts sur le banc. Mohammed Aoulad et Sherjill McDonald sont blessés, Bruno Godeau est suspendu. Frédéric Gounongbe, auteur de neuf buts en début de saison, revient doucement dans le parcours, mais n'est pas non plus dans les 18. Vendredi, le club attendait encore les derniers papiers pour finaliser le transfert de Mbaye Diagne. Les Campinois espéraient pouvoir l'aligner, mais il n'est toujours pas sélectionnable.

LES COMPOSITIONS D’ÉQUIPES    

Westerlo : Van Langendonck, Apau, Maertens, Schuermans, Mustoe, Lecomte, Geudens, Molenberghs, Annys (89' Schouterden), Cools, Koffi (88' Sipovic)

Standard : Thuram, Milec, Arslanagic, Ciman, Andrade, Faty, De Sart (63' Ajdarevic), Louis, Trebel (75' Vinicius), Ono, De Camargo

Arbitre : Jonathan Lardot

 

C. Lizin avec M. Weynants

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK