Le Standard, 6e, conclut l'année avec un succès contre Lokeren

LE RESUME :    

Le Standard s'est imposé 2 à 0 (mi-temps: 1-0) face à Lokeren pour le compte de la 21e journée du championnat de Belgique, samedi et remonte à la 6e place au classement général, même si Genk est resté sans jouer. Les Liégeois ont inscrit un but par mi-temps, tous les deux de la tête, par Arslanagic à la 25e et par Ono, à la 67e, servis tous les deux par Trebel. Le Standard confirme sa victoire à La Gantoise pour terminer l'année. Lokeren reste lui sur un 6e match de suite sans victoire (3 matches nuls et trois défaites consécutives).
La rencontre entre Genk et Ostende prévue en début d'après-midi a été remise au 3 février en raison de la neige et de la boue. La trêve hivernale prendra fin le 16 janvier, date de la 22e journée du championnat.

LES FAITS MARQUANTS :    

25e minute - BUT: La première réelle possibilité digne de ce nom dans le match fait mouche. Trebel au coup franc, Arslanagic à la tête. La défense de Lokeren est inattentive et laisse le défenseur rouche ouvrir le score (1-0).
27e minute: Thuram capte mal le ballon et offre à Leye une opportunité de frapper au but. Ciman est sur la trajectoire alors que le but était totalement vide.
40e minute: Maric place une reprise de la tête sur Thuram.

50e minute: Trebel frappe à côté au retour des vestiaires.
67e minute - BUT: Trebel est à la baguette et centre de l'extérieur du pied gauche vers Ono. Le médian japonais place de la tête et double la mise pour les Liégeois (2-0).

LES COMPOSITIONS :    

Le Standard, qui reste sur une bonne victoire à l’extérieur sur la pelouse de la Gantoise la semaine passée (1-2), doit absolument se reprendre devant ses supporters afin de continuer à espérer accrocher une place dans les Play-offs I. Un succès conjugué à une défaite de Genk face à Ostende (14h30) permettrait aux Rouches de passer la trêve au chaud dans le Top 6.

Toutefois, il faudra prendre la mesure d’une équipe de Lokeren revancharde après ses trois défaites consécutives lors des trois dernières rencontres. De plus, les hommes de Maes restent sur une large victoire sur la pelouse de Sclessin en 1/8ème de finale de la Coupe de Belgique au début du mois de décembre (1-4).

Au niveau des compositions des équipes, Vukomanovic doit composer avec un groupe amputé par les nombreuses blessures. Kawashima, Teixeira, Carcela, Milec, Louis et MPoku sont tous à l’infirmerie. Le coach liégeois, qui doit également se passer d’Enoh suspendu, ne change grand-chose à son onze de base qui s’est imposé face à la Gantoise. Dussaut poursuit son intérim sur la droite de la défense alors que Faty supplée Enoh dans l’entrejeu. Pour le reste, Ono et Bia animent les flancs en soutien de De Camargo.

Maes doit lui se passer d’Overmeire suspendu. Le capitaine de Lokeren est remplacé numériquement par Remacle. En attaque, Leye est préféré à Dutra.

M. Berger et G. Mahieu

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK