Anderlecht ne fait qu'une bouchée de Westerlo

> Les buts : Mitrovic (15' 1-0), Conté (24' 2-0), Praet (81' 3-0), Colin (91' 4-0)

LE RÉSUMÉ    

Anderlecht a rapidement mené au score par l'entremise d'Aleksandar Mitrovic (15') et Ibrahima Conté (24'). En seconde période, Aleksandar Mitrovic s'est rendu coupable d'un coup de coude que les arbitres n'ont pas vu. Dennis Praet inscrira un troisième but à la 81ème. Westerlo sera réduit à dix à la 88ème après l'exclusion de Bruno Godeau juste avant que Maxime Colin, à la 91ème, ne fixe le score final à 4-0.

Au classement général, Anderlecht reste deuxième à 3 points du Club de Bruges. Les Brugeois ont outrageusement le Lierse, 0-6 (mi-temps : 0-5), un peu plus tôt dans la soirée.

LES FAITS MARQUANTS    

6' : La première occasion de la rencontre est en faveur des Bruxellois : Reprise de la tête d'Aleksandar Mitrovic au petit rectangle, qui file au dessus du but de Westerlo.

15' : Aleksandar Mitrovic est à la réception d'un centre parfait de Dennis Praet, la frappe de l'attaquant serbe ne laisse aucune chance à Koen Van Langendonck : 1-0!

20' : Les Anderlechtois combinent devant le but de Westerlo, Aleksandar Mitrovic est à la base et à la conclusion de ce beau mouvement, mais la reprise de la tête de Mitrogoal est déviée en coup de coin par Koen Van Langendonck.

21' : Sur le coup de coin qui suit, la défense de Westerlo passe tout près de l'auto-but, mais le ballon s'écrase sur la barre transversale.

23' : Grosse occasion pour Andy Najar, mais Koen Van Langendonck intervient parfaitement.

24' : Il n'y en a que pour Anderlecht en cette première période, et Ibrahima Conté double méritoirement le score d'une frappe lointaine. Koen Van Langendonck, qui avait la vue masquée, s'est détendu trop tard et n'a pu éviter le deuxième but bruxellois.

27' : Festival de Koffi dans la défense bruxelloise, mais son centre n'arrive pas dans les pieds d'un de ses coéquipiers.

41' : Koen Van Langendonck intervient des poings devant Aleksandar Mitrovic pour détourner un coup franc botté par Youri Tielemans.

57' : Coup franc en faveur d'Anderlecht : Aleksandar Mitrovic expédie son coude dans le visage de Bruno Godeau, son opposant direct, alors que le ballon n'était pas dans les environs. Le geste est manifeste et inexcusable, mais le quatuor arbitral n'a rien vu de la scène.

81' : Dennis Praet récupère un ballon gagné spectaculairement par Aleksandar Mitrovic et prend de vitesse la défense de Westerlo. Sa frappe puissante à bout portant ne laisse aucune chance à Koen Van Langendonck : 3-0, et cinquième but en cinq rencontres pour le milieu de terrain bruxellois !

85' : Silvio Proto se détend et dévie du bout des gants une bonne frappe de Koffi.

85' : Aleksandar Mitrovic et Ibrahima Conté sont remplacés par Cyriac et Oswal Alvarez.

87' : Carton rouge pour Bruno Godeau, qui a percuté pied en avant la jambière d'Oswal Alvarez.

91' : Ouverture lumineuse de Youri Tielemans vers Maxime Colin, qui pique un sprint et frappe hors de portée du portier campinois : 4-0, score final !

LES INFOS SUR LES COMPOSITIONS D’ÉQUIPES    

 Les suspendus sont nombreux pour Besnik Hasi : Steven Defour, Chancel Mbemba et Leander Dendoncker, soit trois titulaires potentiels. On retrouve donc Michael Heylen, Sacha Kljestan et Youri Tielemans sur la pelouse au coup d’envoi du match.

Ibrahima Conté est de son côté préféré à Frank Acheampong, qui prend place sur le banc.

Un absent de marque du côté de Westerlo : Frédéric Gounongbe, le meilleur buteur du club campinois, n'est pas dans les 18.

LES COMPOSITIONS D’ÉQUIPES    

Anderlecht : Proto, Colin, Heylen, Deschacht, N’Sakala, Tielemans, Kljestan, Praet, Najar (80' Acheampong), Conté (85' Alvarez), Mitrovic (85' Cyriac)

Westerlo : Van Langendonck, Apau, Maertens, Geudens (79' Dorda), Godeau, Cools, Annys, Lecomte, Molenberghs (79' Verschueren), Schouterden, Diallo (54' Lecomte), Koffi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK