Ferrari admet que Vettel a pris un pari audacieux

Ferrari admet que Sebastian Vettel a pris un pari audacieux
Ferrari admet que Sebastian Vettel a pris un pari audacieux - © F1i

Le président de Ferrari, Sergio Marchionne, reconnaît que Sebastian Vettel a pris un "pari audacieux" en choisissant de quitter Red Bull pour la Scuderia. Le quadruple champion du monde de F1 a signé un contrat de trois ans avec Ferrari, l’équipe qui le faisait rêver quand il était petit.

La squadra n’est toutefois plus celle du début des années 2000, quand elle dominait la F1 sans partage avec Michael Schumacher.

Ferrari, en pleine restructuration à Maranello, a terminé la saison 2014 sans avoir remporté la moindre victoire, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 1993.

"Je ne pense pas qu’il est naïf, il est conscient de notre niveau de performance mais c’est la force de Ferrari : elle parvient à attirer des gens qui se basent uniquement sur son potentiel [futur]", déclare Marchionne, en guerre quasiment ouverte avec son prédécesseur Luca di Montezemolo.

"Notre job pour 2015 consiste à libérer ce potentiel. Le pari audacieux pris par Vettel est le nôtre également : restructurer l’équipe et la faire grandir."

"Vettel apporte avec lui l’expérience de la victoire, c’est un quadruple champion du monde, et l’enthousiasme de travailler ensemble", ajoute Maurizio Arrivabene, le team principal de Ferrari.

"En outre, Sebastian s’entend très bien avec Kimi [Räikkönen], ce qui est une bonne chose, même si j’espère qu’ils ne s’entendront pas aussi bien sur la piste, car la règle selon laquelle votre équipier est votre premier adversaire doit rester d’application."

De notre partenaire F1i.com

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK