Dennis Praet reste à Anderlecht "au moins jusqu'en juin"

Après Thorgan Hazard l’année dernière, un autre milieu de terrain offensif pourrait se chausser d’or cette saison. Dennis Praet est en effet un des favoris à l’élection du Soulier d’Or qui sera remis le 14 janvier prochain. "Mais n’oubliez pas Silvio Proto, qui est mon favori, Victor Vazquez, Hans Vanaken ou Mathew Ryan", souligne Dennis Praet à nos confrères de Sporza.

La forme du médian anderlechtois est épatante. Notamment sur la scène européenne. Il avance son explication: "Tout a évolué avec l’arrivée du nouveau coach. Hasi m’a rendu plus complet. Il me reste évidemment des points à travailler. Je dois améliorer mes statistiques (ndlr: 6 buts et 7 passes décisives depuis le début de la saison) et mon jeu de tête."

Au micro de nos confrères de Sporza, il a également précisé ses intentions avec le club mauve. "La chance que je quitte le Sporting d’Anderlecht en janvier est nulle. Un transfert maintenant n’est pas du tout à l’ordre du jour. Je suis concentré à Anderlecht jusqu’à la fin de la saison. Après, nous verrons", annonce le joueur de 20 ans. Ce matin, Het Laatste Nieuws avance trois clubs intéressés par Dennis Praet: Dortmund, Manchester City et Valence.

Découvrez ici l’interview vidéo réalisée par Sporza.


M. Berger

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK