Horner : "Ricciardo a poussé Vettel vers la sortie"

Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel
Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel - © F1i

Le rythme affiché par Daniel Ricciardo chez Red Bull cette saison a contribué à la décision de Sebastian Vettel de quitter l’équipe de tous ses succès en F1 pour rejoindre Ferrari.

C’est tout du moins ce que pense Christian Horner, à la tête de l’écurie de Milton Keynes.

"Cela a probablement été un facteur", a-t-il déclaré à la BBC, ajoutant que le dépassement de Ricciardo sur Vettel au GP d’Italie, à la seconde chicane, avait été un moment "déterminant".

"Seb était énormément frustré après ce Grand Prix, poursuit-il. Nous sortions tout juste de la trêve estivale, et connaissant très bien Sebastian, je pouvais voir qu’il avait la tête ailleurs. Il était évident que quelque chose se passait dans sa tête."

"Et je pense que Ferrari faisait vraiment le forcing pour le signer, et c’est aux alentours des Grands Prix de Belgique et d’Italie qu’il a pris la décision de faire quelque chose de différent l’année prochaine."

Horner ajoute qu’il n’a pas été surpris que Vettel décide de quitter Red Bull pour Ferrari.

"Il avait changé à Singapour. Il était plus serein, il était évident qu’il avait pris sa décision, mais Fernando [Alonso] devait encore quitter Ferrari. Mais non, cela n’a pas été une réelle surprise à vrai dire."

 

De notre partenaire F1i.com

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK