Praet sur le départ en fin de saison ? Le joueur tempère

Le talent de Dennis Praet est reconnu depuis de nombreuses années, mais ces derniers mois le jeune médian a progressé physiquement et a gagné en constance. Brillant sur la scène européenne, l'Anderlechtois a été récompensé par une première sélection chez les Diables Rouges.

A 20 ans, il est déjà temps pour lui de franchir un palier. "Il a disputé plusieurs campagnes européennes et a contribué au gain de trois titres consécutifs. Qu'est-ce qu'une saison supplémentaire en Belgique pourrait lui apporter ?", dit Jacques Lichtenstein.

"Des clubs comme Valence, Liverpool, Arsenal ou l'Atletico Madrid sont des possibilités. Le Dynamo Kiev pas par exemple. Dennis doit aller dans une équipe qui "joue" au foot. Il n'est pas très loin du niveau d'une équipe comme Arsenal, où ils peuvent lui accorder une année d'adaptation. Mais je ne vais jamais pousser un joueur vers un transfert. On ne fait pas une carrière de 20 ans sans une vision à long terme", conclut Lichtenstein.

Dennis Praet a toutefois tenu à tempérer les propos de son manager et a réagi via son compte Twitter : "Je ne pense pas encore à un départ, a ainsi annoncé le Diable Rouge. Les mots de mon agent ont été mal traduits et sortis de leur contexte".

M. Weynants

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK