Carcela : "On a montré à toute la Belgique que nous sommes prêts"

Mehdi Carcela
Mehdi Carcela - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Mehdi Carcela, Geoffrey Mujangi Bia et François Marquet se sont exprimés au micro de la RTBF après la victoire du Standard face à Charleroi (3-0) en ouverture de la 1ère journée de Pro League vendredi soir. Mehdi Carcela, auteur du dernier but liégeois, estime que le Standard s'est "fait plaisir" et qu'ils auraient même pu "en mettre plus".

"La pression était bien là, a expliqué Mehdi Carcela au micro de la RTBF. Les jeunes ont su montrer qu’ils pouvaient remplacer les absents, et qu’ils sont prêts à jouer en D1. Nous, nous avons montré au Président, aux supporters et à toute la Belgique que nous étions prêts ! On s’est fait plaisir, on aurait même pu en mettre plus. Je ne suis pas du tout inquiet pour la suite. Mon but ? A l’ancienne, un petit coup franc, comme avant !"

Marquet : "Plus excité qu'apeuré"

"Gagner 3-0 contre Charleroi, cela aurait pu être pire comme départ !, a de son côté souri François Marquet. J’étais plus excité qu’apeuré avant le match. Je devais prendre ma chance ! Nous ne sommes pas du genre à écouter ce qu’il se dit, on a montré sur le terrain, par notre envie et notre jeu collectif, qu’on pouvait faire quelque chose de bien. Le score le prouve."

Mujangi Bia : "Neuf joueurs d'expérience, c'est assez"

"Chaque année, j’essaie de faire mieux !, a réagi Geoffrey Mujangi Bia. J’avais commencé avec un but l’an passé, cette fois, je voulais en mettre deux, et ça m’a réussi. C’est grâce à la chaleur ! Nous avions neuf joueurs d’expérience sur le terrain, je pense que c’est assez pour encadrer deux jeunes. Nous étions confiants."

 

C. Lizin avec V. Langendries

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK