Luzon : "Ce succès ne change rien, notre noyau est trop étriqué !"

Ron Stam et Guy Luzon
Ron Stam et Guy Luzon - © JASPER JACOBS - BELGA

C’est un Guy Luzon très détendu qui s’est rendu en conférence de presse après le succès du Standard face à Charleroi (3-0) en ouverture de la 1ère journée de Pro League. L’entraîneur des Liégeois estime toutefois que cette large victoire ne doit pas remettre en cause les futurs transferts entrants, très attendus du côté de Sclessin.

"Nous savons que notre noyau est trop étriqué en ce moment pour espérer atteindre nos objectifs, a avoué Guy Luzon, dont les propos sont retranscrits dans les colonnes du journal Le Soir. Et ce succès ne chance rien de ce point de vue, pas plus que si nous nous étions inclinés 0-3. Nous savions que Charleroi avait une bonne équipe, ils nous avaient posé de nombreux problèmes l’an passé. J’avais demandé à mes joueurs de presser haut, et après vingt minutes, le match était plié... Ils ont été solidaires, agressifs et efficaces à la fois !"

"S’il y aura des changements dans l’équipe mercredi face au Panathinaïkos ? Peut-être dans le noyau, mais a priori, pas dans l’équipe. Un retour de De Sart ou Trebel est impossible, tandis que Mpoku et Ciman ont une petite chance d’être opérationnels. Mais même si je les intègre dans le noyau, ils ne seront de toute façon pas prêts pour tenir 90 minutes. Les jeunes ? Le Standard a la meilleure Académie de Belgique et l’a encore prouvé vendredi soir. J’avais dit avant le match à Lumanza et Marquet que je leur accordais ma totale confiance, et ils ne m’ont pas déçu ! Seront-ils à nouveau titulaires mercredi ? Ce n’est pas impossible..."

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK