De Camargo : "Bravo aux jeunes !"

De Camargo au duel avec Houdret sous les yeux de Marquet
De Camargo au duel avec Houdret sous les yeux de Marquet - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Igor De Camargo, l’un des "vétérans" de l’équipe alignée vendredi par Guy Luzon lors de la large victoire du Standard face à Charleroi, a tenu à féliciter les jeunes après leur prestation convaincante en ouverture de la 1ère journée de Pro League. L'attaquant liégeois a également pointé du tout l’état du terrain, "catastrophique" selon lui.

"Je trouve que notre groupe est plutôt costaud !, a expliqué Igor De Camargo au micro de la RTBF. Cela commence déjà par le nom de notre équipe... Celui qui est sur le terrain s’engage à se donner à 100% et à mouiller le maillot pour les supporters et pour le club, il veut prouver qu’il est capable de porter ce maillot. Je pense que contre Charleroi, on n’a rien à reprocher aux jeunes qui sont montés sur le terrain. C’était leur premier match, il y avait de la pression... Cela prouve que le Standard est très fort au niveau de la formation, c’est l’une des forces de ce club. On commence le championnat, et on termine le match avec une équipe d’une moyenne d’âge de 20, 22 ans. Je me dois de féliciter les deux jeunes qui ont débuté la rencontre, Tortol Lumanza et François Marquet, ils ont su supporter la pression."

"Même avec le départ de certains joueurs, on a vu un collectif très fort ce vendredi, a repris l’attaquant du Standard. Ce collectif a fait la différence. On a fait tourner le ballon, on a donné beaucoup de confiance aux jeunes, malgré un terrain qui était catastrophique. C'est beaucoup plus amusant de jouer à Copacabana qu’ici ! Ce résultat donne de la confiance à notre équipe, comme aux jeunes qui débutent avec nous. Cela prouve qu’ils ont la capacité de jouer au Standard. Il faudra faire preuve de la même organisation et du même engagement face au Panathinaïkos."

 

C. Lizin avec T. Luthers

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK