Le Standard face au Panathinaïkos au 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions

Le Standard qui était tête de série aura pour adversaire la solide équipe grecque du Panathinaïkos (Grèce) au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Le match aller aura lieu au Standard le mercredi 30 juillet à 20h et le match retour en Grèce le mardi 5 août à 20h (heure belge).

Le Panathinaïkos, entraîné par ... l'ex-Anderlechtois Yánnis Anastasíou, a été 20 fois champion de Grèce, la dernière fois en 2010. Les Athéniens ont terminé à la 4e place du championnat 2013/2014, remporté par leur rival de l'Olympiacos. Ils ont remporté la Coupe de Grèce la saison dernière.

En cas de qualification pour les barrages donnant accès à la phase de groupes de la C1, ce sont les équipes de l'Athletic Bilbao (Esp), Arsenal (Ang/Thomas Vermaelen), Bayer Leverkusen (All), Naples (Ita/Dries Mertens) et le FC Porto (Por/Steven Defour) qui formeront les adversaires potentiels.

S'ils sont éliminés par le "Pana", les Liégeois seront reversés en barrages de l'Europa League.

A noter que L'équipe russe du Zenit Saint-Petersbourg d'Axel Witsel et Nicolas Lombaerts, qui pour des raisons de sécurité ne pouvait pas rencontrer l'équipe ukrainienne de Dniepropetrovsk, se rendra, pour sa part, à Limassol. Lille et Divock Origi ont hérité de l'équipe suisse du Grashopper Zürich.

Enfin, Anderlecht, directement qualifié pour la phase de groupes, connaîtra, de son côté, le nom de ses adversaires lors du tirage au sort qui se déroulera le 28 août à Monaco.

G.Bayet avec Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK