De Sart:"Accord avec le Standard? Acquis à 90%"

Jean-François De Sart
Jean-François De Sart - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Alors que les troupes Rouches reprennent du service en effectuant les tests physiques à l’Académie ce week-end, la situation contractuelle de Jean-François se précise. « Il y a encore des détails administratifs à régler, disons que c’est acquis à 90%», explique-t-il dans les colonnes de Sudpresse.

Le président Roland Duchâtelet ne peut être que content et affichait son optimisme quelques heures avant les déclarations du directeur technique des Rouches. "Vraisemblablement, il sera toujours avec nous dans les prochaines semaines" confie-t-il. L'accord entre De Sart et le Standard devrait porter sur une saison.

En attendant, Sudpresse fait le listing des joueurs présents pour le week-end de préparation à l’Académie. A signaler, les présences de Tuducean et de Ajdarevic qui étaient restés en marge du noyau la saison dernière. " Ils ont réalisé un bon second tour ailleurs. Tout est donc possible ", raconte De Sart.

Les transferts estivaux Trebel et Texeira sont également prêt à se placer sous les ordres du préparateur physique Carlos Rodriguez tout comme les renforts venus de l’école des jeunes, Vojvoda et Achaoui.

Au total, trente-six joueurs reprendront ce week-end. Les absents ? Les trois " Brésiliens " Kawashima, Opare et Ciman mais aussi Kanu, De Camargo et De Sart (de retour le 23 juin). Van Damme, Carcela, Ben Haïm et Batshuayi bénéficient d’un peu plus de repos et devraient intégrer le groupe le premier juillet.

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK