Ancelotti: "J'avais dit au président qu'il manquait une coupe"

Ancelotti: "J'avais dit au président qu'il manquait une coupe"
Ancelotti: "J'avais dit au président qu'il manquait une coupe" - © MIGUEL RIOPA - BELGAIMAGE

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti, qui a réussi à offrir au club merengue une dixième Ligue des Champions, a raconté samedi avoir dit en début de saison à son président qu'il "manquait une coupe" dans la salle des trophées.

Quel est votre état d'esprit ?

"Je suis extrêmement heureux. On a réussi à obtenir un titre qui est très important pour le Real Madrid. C'est pour ça qu'on a tous bossé très dur cette saison. On est très fier de ce résultat. Personnellement aussi je me sens très heureux. Cette joie que l'on ressent, elle en donne aussi à ceux qui nous suivent. Les fans sont heureux et cela nous rend heureux."

Qu'est-ce qui a été le plus dur dans ce match ?

"Ça a été très difficile d'égaliser. On n'avait pas d'espace, l'Atletico a très bien défendu. Mais on a essayé jusqu'au bout. Quand on a marqué, le match a changé complètement. Ce but nous a donné beaucoup de force."

On a vu le président Florentino Perez vous enlacer et vous parler. Que vous a-t-il dit ?

"Il m'a dit "félicitation". Il est très heureux. Dès le premier jour, dans la salle des trophées, je lui au dit "il en manque une coupe ici, allons la gagner". C'est fait, grâce aux joueurs et aux efforts du club. J'ai senti beaucoup de confiance de la part du club. On a toujours eu la tranquillité dont on a besoin pour gagner des matches. C'est une première saison avec un groupe très professionnel, toujours motivé. Par exemple, Marcelo n'était pas content d'être remplaçant et quand il est rentré il a été l'un des plus déterminés."

Propos recueillis en conférence de presse

AFP

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK