Ritchie De Laet vise l'Euro 2016

L’Anversois de 25 ans, qui dispute actuellement sa 7ème saison en Angleterre, a déjà porté les couleurs de huit clubs britanniques. Entre 2009 et 2012, Ritchie De Laet a même évolué à Manchester United, qui l’a toutefois prêté, en l’espace de deux saisons, à... quatre clubs différents.

"En tant que jeune joueur, c’était une expérience incroyable, a expliqué Ritchie De Laet dans les colonnes de Red, le supplément de La DH consacré aux Diables Rouges. Je voyais des vedettes comme Giggs, Rooney et Scholes à la télévision et du jour au lendemain, ces joueurs étaient en face de moi tous les jours. Ferguson était aussi très impressionnant, mais j’ai vite dû passer au-dessus de ça. J’ai eu de la chance de pouvoir évoluer sous les ordres d’un grand monsieur comme lui."

Après de nombreux prêts rarement fructueux, Ritchie De Laet rejoint Leicester en 2012, où il va rapidement devenir un titulaire indiscutable. "J’ai pourtant été embêté par plusieurs blessures, et j’ai aussi commis des erreurs qui ont coûté des buts. Mais avec deux saisons de Championship au compteur, j’ai désormais plus d’expérience. Je sais que j’ai le niveau de la Premier League !"

"Si je peux conserver ma place de titulaire en Premier League, je pense que je peux viser l’Euro 2016, a repris le coéquipier de Marcin Wasilewski. Je suis un défenseur qui aime aller de l’avant, et j’aime la liberté du poste de back droit. Avec tout le talent présent chez les Diables, il faut absolument jouer dans un grand championnat pour avoir une chance. J’espère que je pourrai convaincre le staff la saison prochaine !"

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK