Neuville : "Beaucoup de choses peuvent encore se passer"

"Mon feeling dans la voiture était meilleur l’après-midi, a avoué Thierry Neuville au micro d’Olivier Gaspard, l’envoyé spécial de la RTBF au Portugal. On a changé les amortisseurs, et du coup, la voiture était plus à mon goût. Dans l’ES5, en pneus tendres, ce n’était pas l’idéal et j’ai essayé de gérer mes gommes, mais dans les deux spéciales suivantes, les pneus tendres étaient le bon choix par rapport aux pneus durs. Cela m’a permis de signer de bons temps."

"Je sais que je peux aller vite, ce n’est pas le problème !, a repris le vice-Champion du Monde. Je n’étais pas en confiance le matin, et cela ne servait à rien de prendre des risques dans ces conditions. L’après-midi, une fois que je l’ai senti, j’ai poussé un peu plus. Mais quand j’ai commencé à perdre les pneus dans la dernière spéciale, j’ai redoublé de prudence. Ce matin, Dani Sordo a profité de sa position sur la route dans les deux premières spéciales pour signer le scratch. L’après-midi, nous avons tout simplement effectué un bon choix de pneus. Quand j’ai vu que les conditions nous étaient favorables, j’ai tenté de prendre ça comme un avantage et de pousser."

"Samedi, je pense que le choix de gommes sera tout aussi crucial, a affirmé Thierry Neuville. On ne sait pas comment serons les spéciales, nous devons attendre les informations météo des gars sur le terrain. Nous devrons faire un choix, espérons que ce soit le bon ! J’ai déjà une belle avance sur ceux qui sont derrière moi, tandis que devant, c’est assez serré. Il peut encore se passer beaucoup de choses. Nous devons rester au contact et qui sait, peut-être que demain, s’il fait encore très humide, nous bénéficierons d’une bonne position sur la route. J’ai déjà utilisé une grosse quantité de mes pneus tendres, il m’en reste peut-être moins que d’autres pilotes. On a le droit d’en utiliser 16, et j’en ai déjà détruit quelques-uns !"

Ogier : "Reprendre la tête"

"Occuper la troisième place, c’est pas mal, a pour sa part annoncé Sébastien Ogier (VW Polo WRC) au micro de la RTBF. Je suis assez satisfait de mes performances derrière le volant, mais un peu moins des choix stratégiques. L’un dans l’autre, c’est quand même une journée positive. Être troisième ce soir, à seulement 6.5 secondes de la tête tout en ayant ouvert la route, c’est un bilan très positif. Aujourd’hui, nous n’avons pas effectué les bons choix de pneus, il faudra que ce soit le cas demain pour espérer reprendre la tête."

 

C. Lizin avec O. Gaspard

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK