Lukaku entre Everton et Tottenham

Chelsea compte vendre Romelu Lukaku, prêté à Everton depuis l'été 2013, en juin prochain et plusieurs clubs de Premier League sont très intéressés par le profil du Diable Rouge. A commencer par Everton, pour qui le buteur belge a déjà inscrit 13 buts cette saison, et Tottenham, toujours à la recherche d’un buteur de haut vol.

Les Toffees, actuellement 5èmes au classement, espèrent toujours accrocher une qualification pour la Ligue des Champions et comptent bien continuer à s’appuyer sur leur meilleur buteur. Toutefois, l’opération peut sembler compliquée en raison du prix du joueur. Chelsea, qui a arraché Lukaku à Anderlecht pour la somme de 20 millions d’euros en 2011, ne bradera pas son jeune attaquant et Everton n’a pas une enveloppe extensible pour le prochain mercato au contraire de Tottenham.

Les Spurs, qui ont dépensé environ 120 millions d’euros sur le marché des transferts en 2013 pour s’imposer dans le Top 4 anglais, sont encore loin de leur objectif et vont probablement continuer leur revue d’effectif cet été. Selon le Daily Mail, Tottenham prépare d’ailleurs une offre de 24 millions pour l’ancien Anderlechtois.

Cette information a cependant été démentie par l’agent de l’attaquant, Christophe Henrotay, qui a qualifié cette rumeur de "non-sens" au Het Nieuwsblad. L’agent a confirmé être entré en contact avec le Président des Spurs, Daniel Levy, mais a affirmé qu’aucune décision n’avait été prise concernant l’avenir de son joueur.

La lutte entre les deux clubs, aux coudes-à-coudes en championnat, s’annonce donc très serrée autour de notre compatriote.

 

G.Mahieu

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK