Daniel Ricciardo est disqualifié

F1: Daniel Ricciardo encourt une disqualification
F1: Daniel Ricciardo encourt une disqualification - © WILLIAM WEST - BELGAIMAGE

Daniel Ricciardo encourait, depuis l'arrivée de la course, le risque d’être disqualifié du Grand Prix d’Australie, disputé sur le circuit de l’Albert Park.

La Red Bull RB10 du pilote australien a constamment dépassé le débit d’essence maximum autorisé, qui est fixé à 100 kg par heure.

Les représentants de Red Bull et Renault ont été convoqués chez les commissaires sportifs. La deuxième place de Ricciardo à domicile a été annulée. C'est donc Kevin Magnussen qui reçoit les points de la deuxième position. La seconde McLaren, pilotée par Jenson Button, monte ainsi sur le podium.

L'écurie Red Bull Racing a directement décidé d'aller en appel de cette décision: "L’équipe a notifié la FIA de son intention de faire appel avec effet immédiat, a déclaré l’écurie dans un communiqué. Des irrégularités avec le débitmètre de la FIA ont été monnaie courante tout au long du week-end dans la voie des stands. L’équipe et Renault sont convaincus que le carburant injecté dans le moteur respecte à la lettre la réglementation."


M.Berger et notre partenaire F1i.com

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK