Mignolet et Liverpool surclassent Everton, Lukaku blessé

Suarez trompe Howard
2 images
Suarez trompe Howard - © PAUL ELLIS - BELGAIMAGE

Le derby de la Mersey a tourné à l'avantage des Reds de Liverpool. Ils se sont imposés 4-0 contre Everton dans le cadre de la 23ème journée de Premier League. Eden Hazard et Chelsea ont été accrochés à domicile par West Ham (0-0). Christian Benteke a marqué un but et délivré un assist dans la tonitruante rencontre entre Villa et West Brom (4-3). Au classement général, Liverpool possède 46 points contre 52 unités pour Arsenal, accroché 2-2 à Southampton.

Liverpool - Everton: 4-0

Les Reds prennent l'avance dans ce derby grâce à l'emblématique capitaine Steven Gerrard. C'est mérité car les hommes de Rodgers dominent les débats depuis le début de rencontre. L'assist, sur coup de coin direct, est signé Suarez. Lukaku sort sur blessure à la 25e minute de jeu. Blessé à la cheville par son partenaire Barry, il doit céder sa place à Nainsmith.
 

Mirallas, déroutant ce mardi soir, obtient ensuite une belle possibilité mais son envoi du droit passe à quelques centimètres du but de Mignolet.
Dans la minute qui suit, Liverpool réalise une jolie contre-attaque et Sturridge plante le deuxième goal pour les Reds. L'ancien joueur de Chelsea réalise le doublé peu après d'un subtil lob qui laisse Howard pantois.

Le retour des vestiaires sourit aux Toffees mais Mignolet, rassurant dans ce match au contraire des dernières semaines, sort un terrible arrêt sur envoi d'Osman. Sur la contre-attaque, Suarez part dans le dos des défenseurs et inscrit sa 23e réalisation. En 18 matches. Sturridge se permet même le luxe de louper un penalty après une faute d'Howard sur Sterling.

Plus rien à signaler dans ce duel qui aura tourné court. Liverpool s'impose 4-0 contre Everton.


M.Berger

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK